La tribune de VDS dans Sceaux Magazine

Juillet-août 2012

“PARKING ALBERT 1er, bientôt mieux utilisé” ?!?

 

Sous ce titre, le maire justifiait dans Sceaux Magazine de décembre 2011 l’instauration du stationnement payant (3,2 €/jour) supposé décourager les voitures « ventouses » et les automobilistes des villes voisines.

 

Résultat : le parking est quasiment vide alors qu’il était plein : 80 voitures, scéennes pour moitié, l’occupaient toute la journée (étude de l’association « Quartier des Musiciens ») évitant ainsi d’encombrer les rues du quartier où sont implantés plusieurs établissements publics et de polluer les trajets vers Paris. Si d’autres usagers venaient des villes voisines, tant mieux. Globalement, c’était autant de pollution en moins.

 

Il a fallu 30 ans d’efforts à la ville pour créer ce parking et un accès direct à la gare de Sceaux, facilitant l’usage des transports en commun, inauguré en grande pompe le 13 juillet 2007 par le maire, en présence du Président du Conseil Régional et du directeur adjoint de la RATP.

 

Et subitement, ce parking n’aurait plus d’intérêt ?

 

Quid du développement durable tant prôné par le maire ?

 

A moins que l’objectif soit de justifier quelques autres destinations à cet espace public !

 

Nous demandons donc de revenir à la gratuité de ce parking (ou au moins à un tarif attractif), afin de lui rendre sa fonction de service public et de contribuer ainsi au développement durable.

 

Pour “La Voix des Scéens” : Jean-Jacques Campan, Marie Claudel, Claude Debon

Contact : lavoixdessceens@orange.fr - BP56 - 92330 Sceaux