La tribune de VDS dans Sceaux-Magazine

Septembre 2012

LES PROPOS OUTRANCIERS

MASQUENT LA VÉRITÉ DES FAITS

 

Dans leurs tribunes, éditoriaux ou autres payés par les contribuables, le maire et sa majorité croient habiles de caricaturer et vilipender La Voix des Scéens.

 

Depuis 2004, nous participons à la vie scéenne en œuvrant pour une gestion plus équilibrée des finances locales, des dépenses, de l’urbanisme et de notre cadre de vie.

 

Notre engagement est reconnu par les Scéens : 3 de nos membres sont conseillers municipaux et notre président a été élu conseiller général contre M. Laurent, car notre force d’opposition s’appuie sur des informations vérifiables, des analyses fondées et des propositions cohérentes.

 

Ainsi, sur la loi du 20 mars 2012 (abrogée fin juillet) permettant d’augmenter de 30% les droits à construire, 455 Scéens ont exprimé leur opposition en ligne avec notre analyse (dont 326 par envoi de notre formulaire).

 

C’est dans le même esprit que nous combattons la création d’une société publique locale (SPL) pour la restauration collective.

 

Sur ce sujet notre bulletin n°30 n’est pas un tract, comme l’écrit la majorité municipale, mais une étude du projet qui soulève des questions auxquelles le maire ne répond pas. Il préfère faire diversion et notre solution alternative (avec Antony) donne lieu à des insinuations à la limite de la diffamation.

 

Nous, nous resterons sur les faits et les propositions.

 

Pour “La Voix des Scéens” : Jean-Jacques Campan, Marie Claudel, Claude Debon.

Contact : lavoixdessceens@orange.fr - BP56 - 92330 Sceaux