La tribune de VDS dans Sceaux Magazine

Septembre 2011

Tribunes de SM de septembre 2011
Page 25 de SM_417.pdf
Document Adobe Acrobat 51.0 KB

TOUJOURS PLUS DE "PROPAGANDE"

Dans Sceaux Magazine, les éditoriaux et les articles bien orientés pour promouvoir la politique du maire ne suffisent plus. Depuis juin une « tribune de la majorité municipale » sert de faire-valoir supplémentaire à ses actions.

 

En outre, cette nouvelle rubrique de juin comportait des jugements de valeur sur « La Voix des Scéens », offensants pour les électeurs.

 

Nous ne nous laisserons pas entraîner sur ce terrain et resterons sur celui des faits. Ajoutons que cette majorité s'est octroyé un « droit de réponse instantané », montrant qu'elle avait eu accès à nos textes avant même leur parution, alors que ce même droit est refusé aux rédacteurs de l'opposition.

 

Faut-il donc que le maire doute de lui, depuis son échec aux élections cantonales, et que notre « Voix » le gêne pour agir ainsi !

 

Qu'il apporte plutôt des réponses précises et constructives aux propositions que nous avons faites (dans notre tribune parue dans le numéro de Sceaux Magazine de mai 2011) sur le PLU, les finances de la ville, les secteurs de projet et, notamment, le secteur Robinson pour lequel nous proposons de :

 

  • faire stationner les bus sur le terrain de la RATP à la gare de Robinson pour réaliser un vrai pôle d'échange de transports ;

 

  • réduire notablement le programme immobilier afin notamment d'éviter de surcharger un RER B saturé.

 

Bonne rentrée à tous.