La tribune de VDS dans Sceaux Magazine

Novembre 2012

Article VDS SMag nov 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 851.7 KB

PLU MODIFIÉ : RISQUES RENFORCÉS

 

Les effets négatifs du PLU (Plan local d’urbanisme) d’octobre 2010 deviennent visibles. Bien des Scéens le mesurent : murs face aux habitations, visibilité réduite,…

Le projet urbain du secteur Quatre chemins objet de la procédure de modification en cours du PLUréactualise la question. Nous demandons que ce projet limite les hauteurs des constructions, valorise des espaces verts, et prenne en compte un RER B défaillant et l’engorgement du carrefour des 4 chemins et de ses abords.

La Ville utilise ce projet pour modifier, mine de rien, certains articles du PLU et accentuer  l’altération de la ville. Exemple : l’article UA7.2.2 est supprimé. Ainsi, dans la bande de constructibilité de 25 m de la rue Houdan on pourra construire, sur les côtés des constructions présentes, des murs pignons perpendiculaires à leurs façades, pouvant les dépasser de 5 à 10m. Les textes précédents prévoyaient de s’aligner sur les façades existantes. Voilà ce que le maire appelle une « clarification » !

Nous continuerons d’empêcher une altération exagérée de la ville et remercions tous les Scéens ayant contribué en ce sens à l’enquête publique récente.