La tribune de VDS dans Sceaux Magazine
Mai 2011
LA POLITIQUE DU MAIRE SANCTIONNÉE
La perte de son mandat de Conseiller Général doit lui faire prendre conscience que sapolitique municipale ne recueille pas l'assentiment de 53% des suffrages exprimés parles Scéers lors des cantonales. Il doil modifier sa politique de l'urbanisme, des finances et du patrimoine. Nous attentions qu'il prenne en compte les propositions suivantes.
a) Revoir sérieusement, à la baisse le programme immobilier de Robinson afin de faire de la place aux autobus sur le terrain de la RATP et conserver la bande pavillonnaire à l'Ouest des avenues du Plessis et Jules Guesde comme le recommandait le commissaire-enquêteur.
b) Revoir à la baisse le programme Albert 1er en conservant le parking de la gare de Sceaux, en construisant raisonnablement à l'Ouest/Sud de la place et en restructurant la crèche de la rue du Lycée plutôt que d'en construire une nouvelle.
c) Reclasser en zone N le talus Est du RER au Petit Chambord.
d) Réviser le PLU en reclassant les zones UA, UC, et Ue dans leur affectation d'origine.
e) Ne pas bétonner la Place de Gaulle. Réaménager sa partie nord en harmonie avec la maison du géomètre et le Hameau du four.
f) Modifier l'architecture projetée du nouveau bâtiment de la maison de retraite Renaudin afin de ne pas défigurer le vieux Sceaux.
g) Abaisser drastiquement la dette. Diminuer le taux des impôts communaux à due proportion de l'augmentation des bases. (2%)