La tribune de VDS dans Sceaux Magazine
Janvier 2011
SECTEUR ROBINSON
QUATRE CHEMINS OU LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS
Lors de la réunion publique du 8 décembre le maire a présenté un projet de réaménagement de ce secteur qui ignore sa vocation intercommunale.
350 logements familiaux et 150 logements pour étudiants soit, uniquement sur Sceaux, un ajout d'environ 1 000 personnes !
Le maire a ignoré nos observations antérieures sur l'aspect des transports, le caractère intermodal de la gare de Robinson et le Plan Local de Déplacement actuellement à l'enquête publique.
Le stationnement des bus le long du talus ouest de l'avenue de la gare est illogique ! Merci pour les riverains et les écoliers !
De plus, on multiplie les logements sans se préoccuper des transports. (RER B déjà saturé, liaisons difficiles avec les autobus et autres moyens de transport).
Il faut inverser la logique. C'est-à-dire réaliser un véritable nœud de communication intégré au tissu urbain comprenant :
- une aire de stationnement des bus dissimulée sur les terrains de la RATP
- un parc de stationnement autos et deux roues
- les cheminements pour piétons correspondants.
Une fois ces impératifs satisfaits, une implantation raisonnable de nouveaux logements pourra être envisagée, mais après révision du périmètre et en tenant compte des centaines de logements pour étudiants qui seront disponibles dans les locaux de l'ancienne École Normale de Fontenay-aux- Roses.
Bonne année à tous.