La tribune de VDS dans Sceaux Magazine de janvier 2009

Encore une atteinte à notre droit d’expression

 

L’article de novembre publié en décembre a été modifié sans notre accord. Le titre a été déplacé à la fin, rendant notre texte inintelligible !!!

Sans commentaire !

 

À chacun ses Comptes et ses Contes !

 

La Chambre Régionale des Comptes (CRC) a effectué le contrôle budgétaire de Sceaux. (Voir le site : www.ccomptes.fr/fr/CRC13/)

 

Conclusion : “La CRC note les engagements pris par le maire en vue de rétablir les équilibres financiers, à savoir, réduire les investissements et le recours à l’emprunt, accroître les économies,...”. Il y avait donc bien déséquilibre ! Face à cette volée de bois vert le maire juge ce rapport “plutôt élogieux” : sic. La CRC ne demande pas la mise en œuvre par le préfet d’un plan de redressement des comptes. Donc tout va bien. Piètre ambition pour un président de la commission des finances de l’association des maires ! À chacun ses contes. Pour beaucoup de Scéens la hausse moyenne de 12% des impôts communaux en 2008 n’est pas illégale.

 

Elle est insupportable. En plus le maire parade sur Europe 1 et Canal+ où il explique sur quelles lignes faire 300 000 € d’économies.

 

1°) Chauffage dans les écoles.

2°) Menus des cantines.

3°) Policiers à vélo.

4°) Illuminations de Noël.

 

Cet écran de fumée dont le maire est spécialiste ne résout pas le problème du service de la dette (5 M €/an). « Ce qui a été fait n’est plus à faire »… mais il reste à le rembourser.

 

Il faut faire des économies d’une autre ampleur et prendre le problème à bras le corps.